Propriété Cynégétique & Agrément 40 Ha

PDF Name
Référence n° : DF-257-A
1026000€
honoraires inclus

Plus d’informations sur le bien

Ce domaine de chasse se trouve dans le département des Hautes-Pyrénées (65), en région Occitanie au cœur d’un village rural situé à 20 minutes de Tarbes, 1 h 30 de Toulouse, 2 h 30 de Bordeaux et à moins de 8 minutes de la sortie de l’autoroute et se trouve à une heure de la mer et de l’Espagne.

Présentation de la Forêt :
Cet enclos cynégétique avec un numéro d’agrément sera idéal pour l’entraînement de chiens, chasse entre amis ou organisation de battues. Il pourra également être destiné à des locations annexes telles que démonstration de 4×4, paintball etc …
La propriété de 60 hectares (répartie pour moitié de plaine et de landes d’une part et de forêt d’autre part) est composée comme suit : 33 hectares en pleine propriété, 17 hectares loués à la commune en bail à long terme.
Les peuplements sont repartis de façon homogène entre résineux, charmes et chênes. La clôture est en bon état, elle a été vérifiée et validée par la DDT.

Concernant la partie habitation :
– Maison 1 avec piscine réservée actuellement aux propriétaires
– Les 3 autres maisons sont louées à l’année, 1 chalet et 2 cabanes dans le parc, libres.
– Rendez-vous de chasse et accueil pour la réception des utilisateurs du domaine.

Ce domaine à vendre saura par sa situation géographique, sa vue sur les chaînes de montagnes pyrénéennes et sa rentabilité locative allier le plaisir à une activité professionnelle ou un projet d’investissement.
Dans cette propriété où quatre ruisseaux apportent l’eau nécessaire à la quiétude de la faune sauvage, le terrain vallonné composé de biotopes différents qui varient de la prairie à la futaie de résineux ou de feuillus, vous évadent le temps d’un instant pendant les ballades dans un cadre sauvage et naturel.

Accessibilité :
La propriété se trouve à 10 minutes de la sortie d’autoroute. Les routes goudronnées permettent l’accès au domaine et des chemins carrossables sont bien repartis dans l’ensemble de l’enclos, ce qui facilite les interventions ou coupes de bois sur la propriété.

Types de peuplement et aménagement :
Cette propriété à vocation cynégétique représente que peu d’intérêt pour la partie sylvicole, en revanche les aménagements pour la chasse, le réceptif ou les activités annexes sont présents, tels que des chalets en bois ou accès aménagés dans l’ensemble du massif. La chasse était développée principalement par des entrainements de chasse aux chiens courants ou la chasse du petit gibier. Le propriétaire était seul pour manager l’ensemble.
Données économiques :
Un dossier complet sur les chiffres et bilans de l’ensemble pourra être fourni par notre équipe.

Ce bien vous intéresse ?

Renseignez vos informations et notre consultant immobilier vous recontactera dans les plus bref délais.