La propriété se situe dans le département de la Dordogne, région naturelle de la Double à environ 90 km à l’Est de Bordeaux.
Elle est idéalement située à 11 km (11 minutes) de tous commerces et gare (Montpon-Ménestrol).
Elle comprend une longère restaurée dans la tradition avec une grange attenante et diverses dépendances qui ont fait l’objet de travaux de rénovation étalés sur les 18 dernières années.
L’ensemble est composé comme suit :
Maison principale d’environ 167 m² habitables + 42 m² de combles non aménagées (selon loi Carrez), toiture remaniée il y a 18 ans, chauffage fioul (pompe à chaleur prévue dans l’année).
Entrée avec ,à droite salle à manger, à gauche salon, à la suite un « fournil » pouvant faire office de salon ou chambre, puis une salle de bains et un cellier. Arrière cuisine et deux chambres avec salle de bains.
Grange attenante (240 m²) et autres dépendances
La grange et les autres dépendances sont raccordées aux réseaux (eau, électricité, assainissement), les travaux les plus importants ont été réalisés dans un objectif de pouvoir
les transformer en gîtes à terme.
3 chalets gîtes de 36 m² au sol + 19 m² de terrasse couverte, à remettre au goût du jour
Les chalets et dépendances sont situés sur une zone UT qui permet de nouvelles constructions à usage de loisirs ou touristique.
Les extérieurs sont aménagés avec une grande piscine couverte, pelouse, parc, terrasses et parking. Le portail est motorisé avec un dispositif de vidéo-surveillance.
Le tout dans un parc avec une truffière créée sur apport calcaire, à diagnostiquer et éventuellement rénover ; ainsi qu’un étang d’environ 3000 m² plein bords, équipé d’une pêcherie et empoissonné.
Un espace forestier attenant d’environ 29 ha, libre de plan de gestion comprenant des jeunes futaies de pins maritimes d’environ 30 ans ainsi qu’un taillis de charmes avec réserves de chênes pédonculés.
Présence de chevreuils et sangliers. Bonne chasse bécasse.
Emplacement de palombière déclaré. Pas de palombière actuellement mais bon potentiel dans le secteur.
Champignons : Bonne présence connue de cèpes, girolles et trompettes de la mort