Propriété Forestière & Parc d’Entraînement de chiens de chasse aux sangliers, de 23 hectares, en Auvergne.
Ce territoire est un véritable havre de paix. Il se situe, sur les monts du massif central, dans un environnement naturel exceptionnel, entre Clermont-Ferrand et Aurillac, en pleine montagne à 1 200 m d’altitude.
Bordé par une rivière à truites, ce massif entièrement clôt, respecte les normes actuelles.
Sur le plan sylvicole, tout a été géré parfaitement, pour une production d’avenir. Il est composé de plantations de Douglas et de Mélèzes, âgées de de 5 à 25 ans. La propriété bénéficie de plusieurs dessertes, de deux entrées (une par une route communale et l’autre par un chemin carrossable) qui facilitent l’accès et l’exploitation forestière.
Un buron rénové de façon fonctionnel, situé au centre de ce parc, composé d’une pièce de vie de 18 m² et d’une chambre mansardée, est alimenté en eau par une source et en électricité par des panneaux photovoltaïques. Une dépendance accolée au buron peut servir de garage ou d’atelier. Derrière le buron une source alimente une très jolie petite réserve d’eau.
Cette propriété qui est à la base un parc d’entraînement de chiens, aux sangliers, est aussi une très belle opportunité pour des investisseurs (sylviculture et cynégétique), mais aussi une très belle opportunité de propriété d’agrément (tout est réuni pour passer de bons moments en famille ou entre ami, pêche, chasse, cueillette de champignons, détente en pleine nature).
Un bien unique qui allie de nombreuses qualités.
